Le cœur de la baie Georgienne

  • Télécharger la carte» Afficher la carte interactive » Commander une carte papier »
  • De renommée mondiale pour ses eaux limpides, ses forêts luxuriantes et l’abondance de ses réseaux de pistes et sentiers tout usage, la région de la baie Georgienne est un terrain de jeu quatre saisons offrant la baignade et le ski, le cyclisme routier et tout terrain, la navigation de plaisance et la motoneige.

    À seulement de 90 minutes au nord de Toronto, une péninsule crée un littoral unique composé de plages sablonneuses et de baies protégées où des sociétés ont pu s’épanouir pendant des siècles. Cette région s’appelle le Cœur de la baie Georgienne.
    C’est là où vous trouverez des attractions historiques, comme le grand frère du Titanic, le SS Keewatin, des artéfacts remontant à un millier d’années, la reconstitution du plus ancien établissement européen en Ontario et une base navale et militaire de la guerre de 1812.

    Il y a la remarquable architecture du sanctuaire des Jésuites martyrisés, des démonstrations de riches et variés écosystèmes, de la musique et du théâtre, et des tours de bateau du détroit de la Severn.
    Pour une randonnée pittoresque, faites la tournée du parc provincial Awenda ou prenez le traversier à destination du parc national des Îles de la baie Georgienne et de la Première Nation de Beausoleil (île Christian).

    Vous y trouverez aussi un vaste réseau de sentiers à usages multiples ouverts aux cyclistes, ainsi que des boutiques élégantes, des artisans locaux, des marchés agricoles et une panoplie de restaurants et d’hébergement convenant à tous les budgets. Et tout cela à seulement quelques minutes de nos trajets de cyclisme.

    Pour de l’information touristique, veuillez visiter www.GOgbay.ca. Si vous préférez commander une carte imprimée de nos routes de cyclisme, remplissez le formulaire de contact en indiquant votre adresse postale et nous vous la ferons parvenir directement.