Visitez le sud de la baie Georgienne

  • Télécharger la carte » Afficher la carte interactive » Commander une carte papier »
  • Situé à seulement 90 minutes au nord de Toronto, le sud de la baie Georgienne est considéré comme une des régions les plus diversifiées de l’Ontario. La rive sud de la baie Georgienne est au pied du point le plus élevé de l’escarpement du Niagara, une réserve de la biosphère de l’UNESCO et un havre pour l’aventure en plein air à longueur d’année.

    Découvrez le centre-ville historique de Collingwood et les charmants paysages de Town of The Blue Mountain et de Thornbury qui sont aux abords de centres de villégiature de classe mondiale, de sentiers en forêt et de pâturages pittoresques.

    Faites une randonnée dans les rues de la ville ou en campagne. Visitez des vignobles et des vergers ou faites la tournée des brasseries locales. Goûtez aussi la saveur des récoltes locales. Suivez à vélo la plus longue plage d’eau douce au monde située à Wasaga Beach. Découvrez la beauté des routes sinueuses et dégustez les paysages offerts par un vaste réseau de sentiers suivant d’anciens chemins de fer.

    Possédant un des plus grands réseaux de sentiers tout usage et certains des itinéraires de vélo de route les plus pittoresques de la province, le sud de la baie Georgienne offre un défi aux cyclistes de tous les niveaux et de tous les styles. Que vous soyez en compagnie d’amis ou que vous vouliez prendre l’air en famille, nous avons un trajet qui vous conviendra.

    Pour de l’information touristique sur la région, veuillez visiter www.visitsouthgeorgianbay.ca. Si vous préférez commander une carte imprimée de nos routes de cyclisme, remplissez le formulaire de contact en indiquant votre adresse postale et nous vous la ferons parvenir directement.